Complexité du problème d’intersection d’automates

نویسنده

  • Michael Blondin
چکیده

Ce document est la synthèse d’un projet honor effectué sous la supervision de Pierre McKenzie dans le cadre du cours IFT4055. Nous nous intéressons au problème d’intersection d’automates (Product Emptiness Problem) qui consiste à déterminer si k automates n’acceptent aucun mot en commun. Nous étudions la complexité de ce problème pour plusieurs modèles et restrictions d’automates, puis nous traitons de son importance en complexité du calcul.

برای دانلود رایگان متن کامل این مقاله و بیش از 32 میلیون مقاله دیگر ابتدا ثبت نام کنید

ثبت نام

اگر عضو سایت هستید لطفا وارد حساب کاربری خود شوید

منابع مشابه

Résolution du problème WCSP par extraction de noyaux insatisfiables minimaux

Les méthodes usuelles de résolution pour le cadre WCSP utilisent des techniques de transferts de coûts couplées à une recherche arborescente de type séparation et évaluation. Dans cet article, nous nous intéressons à une approche intégrant l’extraction et le relâchement de noyaux insatisfiables minimaux afin de résoudre ce problème, soit de manière incomplète (gloutonne), soit de manière complète.

متن کامل

Complexes Pondérés Sur Les Compactifications De Baily-borel Le Cas Des Variétés De Siegel

Les variétés de Shimura les plus étudiées sont celles associées au groupe GL2, autrement dit les courbes modulaires. Si Y est une courbe modulaire, on obtient sa compactification de Baily-Borel j : Y −→ Y ∗ en ajoutant un nombre fini de pointes (carGL2 est de rang semi-simple 1). Comme Y ∗ est lisse, le complexe d’intersection associé à un système de coefficients F sur Y est j∗F . Il est possib...

متن کامل

Valeurs spéciales de polylogarithmes multiples

Les références principales pour l’interprétation du produit de mélange de deux séries en termes d’automates et les applications aux identités syntaxiques sont [Lo 2002] 1.3 et [J 1980]. Dans le cours du 14 mars les exemples suivant sont traités: 1. Mélange de deux éléments de K < X > 2. L’identité x∗0x(x1 · · ·xn) = x∗0x1x∗0x2 · · ·x∗0xnx∗0 3. L’identité (x0 + x1)∗ = x∗0xx∗1 4. L’identité (1 + ...

متن کامل

Une analyse du problème de l’égalisation basée sur la théorie des jeux

In this work, we propose a new approach to the analysis of the classical channel equalization problem based on game theory. The presented methodology allows us to revisit some well-known results such as the center-spike initialization and the matched filter – and to introduce some ideas that open interesting research perspectives in the focused field of study.

متن کامل

ذخیره در منابع من


  با ذخیره ی این منبع در منابع من، دسترسی به آن را برای استفاده های بعدی آسان تر کنید

عنوان ژورنال:

دوره   شماره 

صفحات  -

تاریخ انتشار 2009